Club

Histoire & Palmarès

Le Rugby Club de Pontoise est créé dans les années 1930. Evoluant en division Nationale 3 depuis 1979,le club atteint à plusieurs reprises les échelons supérieurs.

En 1996, le RCP devient champion de France réserve de troisième division en battant le CA Bordères-sur-l’Échez 21 à 15.

Le Rugby club de l’agglomération de Cergy-Pontoise naît en 2003 de la fusion du Rugby Club de Pontoise-Cergy (RCPC) et de la section rugby de l’Association Sportive de Saint-Ouen-l’Aumône(ASSOA). À cette époque le Rugby Club de Pontoise-Cergy est engagé en Fédérale 3 et l’Association Sportive de Saint-Ouen-l’Aumône joue en championnat régional Honneur.

Le club de l’agglomération parviendra jusqu’à la Fédérale 1 en 2007 et en 2011.

En 2011, après une rétrogradation administrative et sportive le club repris en main par un collectif d’anciens joueurs a successivement remonté de 2 divisions en 6 saisons, en glanant au passage 3 titres de champion Ile-de-France.

De retour en Fédérale 3 en 2018, le RCACP conduit aujourd’hui une politique de formation ambitieuse qui lui permet de s’appuyer sur un vivier de joueurs formés au club et aptes à évoluer au meilleur niveau amateur.

Le RCACP ce sont des joueurs, des éducateurs, des entraineurs, des dirigeants, mais aussi des familles et des partenaires qui ensemble construisent une histoire commune dans la convivialité, le dépassement de soi, le respect de chacun et la solidarité.

Autour du rugby et de l’esprit de compétition nous conjuguons au quotidien valeurs humaines et sportives..

Nos partenaires